Aller au contenu principal
Fermer

Samsung SDI réduit le prix de vente de ses actions, alors que la faiblesse des marchés mondiaux affecte les transactions en Asie
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 07:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Samsung SDI réduit de 14 % le prix de vente de ses actions

*

les tarifs douaniers réciproques sont entrés en vigueur mercredi

*

Les actions asiatiques et les bons du Trésor en forte baisse dans les heures asiatiques

*

Les ventes d'actions et les transactions obligataires touchent toute l'Asie

(Ajout de détails sur l'offre d'obligations en yens de Berkshire, sur les marchés financiers et sur le contexte tarifaire, dans les paragraphes 3-15)

Le fabricant sud-coréen de batteries Samsung SDI 006400.KS , réduit de 14% le prix des nouvelles actions qu'il vendra pour lever 2 trillions de wons (1,4 milliard de dollars), alors que la chute des marchés mondiaux déclenchée par les craintes concernant les tarifs douaniers américains a frappé les transactions d'entreprises à travers l'Asie.

Samsung SDI a indiqué mercredi qu'elle prévoyait de vendre ses nouvelles actions au prix de 146 200 wons coréens (98,41 $) l'unité, en baisse par rapport aux 169 200 wons annoncés le mois dernier. Le prix définitif sera fixé le 19 mai.

Un nombre croissant de transactions sont affectées par la volatilité qui balaie les marchés mondiaux dans le sillage du train de mesures tarifaires du président américain Donald Trump.

Les droits de douane "réciproques" imposés à des dizaines de pays sont entrés en vigueur mercredi , y compris des droits de 104 % sur les produits chinois. La Chine a déclaré mardi qu'elle "lutterait jusqu'au bout" contre les droits de douane proposés.

Les droits de douane ont provoqué des turbulences sur les marchés internationaux des actions et des obligations, les investisseurs craignant l'imminence d'un ralentissement économique mondial.

Les marchés boursiers asiatiques ont de nouveau baissé mercredi, l'indice MSCI le plus large des actions de l'Asie-Pacifique hors Japon .MIAPJ0000PUS ayant chuté de 2 %.

Le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR , la valeur refuge de référence au niveau mondial , était en hausse de 20 points de base et augmentait en Asie, ce qui signifie que les investisseurs vendent même leurs actifs les plus sûrs.

Le won sud-coréen a chuté à son plus bas niveau depuis plus de 16 ans mercredi.

Samsung SDI a déclaré en mars qu'elle émettrait 11 821 000 nouvelles actions pour lever des fonds afin de financer une coentreprise américaine avec General Motors GM.N et d'augmenter la capacité de l'usine en Hongrie, entre autres investissements.

Il s'agit de la dernière entreprise asiatique à modifier ses plans de collecte de fonds en raison de l'agitation du marché.

Trois entreprises japonaises, Suntory Holdings, Asahi 2502.T et Nissin 9066.T , le plus grand fabricant de bière du Japon, ont reporté cette semaine les opérations obligataires visant à lever jusqu'à 100 milliards de yens (688,80 millions de dollars), a rapporté Reuters mardi en citant des porte-parole de l'entreprise et une source.

L'avenir des introductions en bourse et des émissions d'obligations en Asie est suivi de près, car les opérations s'effondrent ou sont reportées dans le monde entier.

Même Berkshire Hathaway BRKa.N , qui commercialise actuellement une obligation à sept tranches libellée en yens, a revu ses prévisions de prix à la hausse d'environ 5 points de base pour chacune des tranches, selon une feuille de conditions vue par Reuters, reflétant le fait que les investisseurs souhaitent de meilleurs rendements pour acheter l'opération.

La clôture des livres pour la transaction est prévue pour jeudi dans le fuseau horaire asiatique. Berkshire Hathaway n'a pas répondu à une demande de commentaire envoyée par Reuters en dehors des heures normales d'ouverture des bureaux américains.

Le fabricant indien de véhicules électriques Ather Energy envisage de réduire de 50 millions de dollars son offre publique initiale de 400 millions de dollars en raison des conditions incertaines du marché, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des sources.

(1 $ = 145,1800 yens)

Valeurs associées

10,0488 USD OTCBB 0,00%
751 060,011 USD NYSE +0,01%
82,855 USD NYSE +0,15%
4,162 Rates +1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...